MAINTENANT : Les Agendas Elfiques 2014 sont là !
 

 
Nouveau

On a aimé

Ces choses étranges ayant un rapport avec le monde des Elfes

Galerie d'Art

pour tous les artistes amateurs

 
 

Sur le site Ambar Eldaron
 
 
 
 
 
 
 
 
     

Comment écrire en Français avec une écriture romane mais dans un style Elfique

L'Elfique c'est beau, mais pas facile à utiliser tous les jours. Les Tengwar ne s'adaptent pas facilement aux autres langages, et, bien qu'il existe des 'modes' pour le Tengscribe de manière à pouvoir écrire le Français, l'Allemand, l'Italien ou l'Anglais, cela demande un apprentissage fastidieux. De plus, quand on se trouve en présence d'un texte en Tengwar, ce n'est pas facile de déterminer s'il est en Quenya, en Sindarin, Sindarin classique, ou en langue actuelle, et en quelle langue.

A mon avis, les Tengwar ne devraient être utilisés que pour écrire le Sindarin ou le Quenya.

C'est pourquoi certains ont mis au point des calligraphies que ressemblent aux Tengwar Cursifs, mais qui sont en réalité des écritures romanes accessibles à tous.

       
     
 
 
 

Police de caractère
Tencele Latinwa

 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 
       

Le tout est de les mettre en ambiance. On trouve dans le commerce des papiers fantaisie ressemblant à des parchemins. On trouve également des papiers plus chers avec des effets plus sophistiqués comme le papyrus dans les papeteries spécialisées.

Comme ce sont des polices assez amples, on peut aussi jouer avec la taille de l'interligne afin que le texte ne "s'étale" pas exagérément dans la page.

Truc: si vous maîtrisez suffisamment les programmes de traitement de photos, n'hésitez pas à utiliser les photos de vrais parchemins enluminés et remplacez le texte original par vos créations, comme dans la photo ci-dessus qui illustre la police de caractère Evenstar00.

Truc: pour simuler l'écriture manuscrite, préférez la mise en page avec alignement à gauche, sans justification. C'est plus naturel et ergonomique.

 
 
 
English Version
 


LapseParma
d'Ales Bican
en français
(Livre des prénoms)