MAINTENANT : Les Agendas Elfiques 2015 sont là !
 

 
Nouveau

On a aimé

Ces choses étranges ayant un rapport avec le monde des Elfes

Galerie d'Art

pour tous les artistes amateurs

 
 

Sur le site Ambar Eldaron
 
 
 
 
 
 
 
 

Tolkien a fait un énorme travail concernant les Runes, et, fidèle à son amour de la philologie, il fit évoluer ces Runes. Tout d'abord dérivées des tengwar et appliquées notamment aux sculptures dans des matériaux solides comme la pierre, car plus faciles à graver à cause de leurs lignes droites, les Runes Elfiques évoluèrent en différents modes répartis géographiquement à travers la Terre-du-Milieu. Finalement, les Nains trouvèrent cette écriture intéressante pour eux qui vivaient principalement dans un environnement de pierre. Ils adoptèrent donc ce mode d'écriture et l'adaptèrent à leur langage et la transformèrent pour créer le mode "Moria"

Ambar Eldaron innove en vous proposant un mode "Runes" pour le Tengscribe. Associé à la police de caractère tengwarRunes1, vous devriez pouvoir transcrire facilement vos textes.

Nous avons choisi les Runes selon le mode "Angerthas Daeron"

Le mode que nous vous proposons est assez basique, c'est à dire sans distinction entre les majuscules et les minuscules.

Les Runes peuvent s'écrire sans espace, les mots étant appondus les uns après les autres. Ambar Eldaron propose un point à mi-hauteur pour séparer les mots. Vous pouvez ne pas mettre d'espace pour respecter le mode "continu" si cela vous chante.

Vous pouvez télécharger une table de correpondance des Runes Angerthas Daeron tirée du site de Dan Smith, Fantasy Fonts.

Attention, la police de caractère des Runes est spécifique. Les polices de caractère Runiques proposées par Dan Smith ne sont pas compatibles avec le Tengscribe. Cependant, vous pourrez les utiliser en vous basant sur leur valeur "clavier" fournie avec les fonts de Dan Smith.

English Version
 


LapseParma
d'Ales Bican
en français
(Livre des prénoms)