Shane Rangi et Jed Brophy

Deux acteurs - deux cascadeurs - deux super gars!

Jed Brophy a joué différents personnages dans la trilogie de Peter Jackson, dont l'orc chevaucheur de warg entraînant la chute d'Aragorn en bas la falaise, lors du combat sur la route en direction du Gouffre de Helm. Shane Rangi était le plus souvent sous un costume d'Uruk-hai mais a fait une apparition remarquée en tant que conducteur d'oliphant tué par la lance d'Eomer, lors de la bataille des Champs du Pelennor.

Sur scène, ils étaient excellents. Jed est plutôt du genre délirant, à faire maintes pitreries, tandis que Shane est un peu plus timide - ce qui ne l'a pas empêché de bien se lâcher quelques fois! Ce grand Maori est vraiment impressionnant, grand et plus qu'athlétique. Selon Marc B. Lee, le maître de cérémonie, c'est même le plus bel homme qu'il ait jamais vu (et ça l'embêtait vraiment de devoir le réinviter à une prochaine RingCon car il lui volerait encore la vedette!). Les panels de Shane et Jed, toujours en commun, étaient intéressants mais c'est réellement lors de leurs "collaborations" à d'autres panels qu'ils étaient hilarants, que ce soit lors des enchères ou lors d'un panel spécial avec Craig Parker et Mark Ferguson. Dans ce dernier show, ils étaient chargés de prendre la place des deux acteurs principaux - Mark et Craig - et de les doubler pour jouer la scène, genre "cascade". Inutile de dire que l'effet visuel était indescriptible: c'est assez difficile de décrire l'attaque agressive des "hot pants" en cuir de Barbara (Craig Parker) sortant violemment de la penderie, ni le moment où Jed Brophy essaie de soulever en tournant par les pieds un Shane étendu par terre, sachant que le Maori fait le double du relativement maigrelet Jed.

Bref, Jed et Shane étaient deux très belles surprises durant cette RingCon et ce serait un immense plaisir que de les retrouver une prochaine fois! Je me permets encore de vous faire part d'un des mes rêves les plus fous et les plus beaux: voir Shane Rangi et Mana Hira Davis ensemble sur scène…