Retour Ambar Eldaron
Retour RingCon 2006

       

Sean Astin

L'année passée, Sean Astin avait renoncé à venir à la RingCon (pour cause de tournage de la série "24 heures chrono") et l'avait annoncé trois jours avant le début de l'évènement. Nous en avions tous été très déçus. Mais cette fois-ci, l'interprète de Sam Gamegie était bel et bien là. Pendant son panel de vendredi soir, Sean était très détendu et ravi d'être devant un public de vrais fans. Il a répondu avec passion à toutes les questions, se perdant lui-même quelques fois dans ses réponses truffées de détails et "partant dans tous les sens" si j'ose dire. L'acteur américain était réellement content de partager quelque chose de profond avec nous tous, ses fans inconditionnels, et il était enthousiaste face à notre passion pour son expérience lors du tournage et pour le monde de Tolkien en général.

Lors de la séance d'autographe, Sean Astin avait un sourire pour chaque fan et se faisait un plaisir de personnaliser ses signatures. Personnellement, le voir en vrai m'a fait changer d'avis à son sujet. A travers les making-of des versions longues, je m'étais fait une image de lui comme étant quelqu'un d'un peu trop sérieux et soucieux, qui ne devait pas être toujours agréable à vivre. Mais voir son attitude et découvrir sa personnalité tout au long du week-end m'a fait prendre conscience de qui Sean Astin est vraiment: quelqu'un d'adorable, de sympathique et de gentil, quelqu'un qu'on ne peut qu'estimer.

Durant le week-end, Sean a répété plusieurs fois qu'il était très impressionné par les fabuleux costumes que portait la majorité des fans, et qui leur avait demandé des heures et des heures de travail. Pour lui, la RingCon est la convention la plus fantastique du Seigneur des Anneaux, et il en a fait plusieurs! Je ne sais pas si c'est ce que se doit de dire un acteur à chaque convention où il est invité, mais je pense que, dans le cas présent, ce compliment était sincère. La RingCon est un rassemblement exceptionnel, à l'ambiance unique et tellement sympathique et familiale. Du reste, Sean Astin avait emmené toute sa petite famille à Fulda et deux de ses filles sont montées sur la scène pour nous saluer lors de la cérémonie de clôture. Ce témoignage d'amitié vaut plus que tous les discours…