Retour Ambar Eldaron
Retour RingCon 2006

       

Mark Ferguson, Craig Parker et Lori Dungey

Le duo Mark Ferguson - Craig Parker est connu de tous les fans fréquentant les conventions dédiées au Seigneur des Anneaux. Ce sont toujours eux les stars et l'attraction la plus drôle de ces rassemblements. Mais depuis l'année passée, et dès sa première convention par là même, Lori Dungey a rejoint le couple le plus délirant et forme désormais avec eux un trio complètement fou et hilarant! La petite Hobbit n'a rien à envier aux deux elfes et elle peut même les (sur)prendre à leur propre jeu…

Commençons par le commencement: le panel de Lori Dungey "Return to Hobbiton". Elle nous y montre les photos qu'elle a prises lors d'un voyage de trois jours effectué sur les lieux de tournage des scènes dans la Comté, près de Wellington. Nous étions très contents de retrouver Lori à cette RingCon 2006, et nous avons beaucoup ri en voyant ses diapositives plutôt originales…

     
     

 

Vendredi soir, place aux deux elfes les plus séduisants: Craig Parker et Mark Ferguson, qui jouent respectivement les rôles de Haldir et de Gil-Galad (que l'on peut apercevoir deux secondes dans le Prologue) dans les films de Peter Jackson. Après avoir effectué une aguichante danse du ventre (?!), ils sont vite rejoints par Lori Dungey. But de ce panel: jouer une scène où à chaque "top", les acteurs changent de rôle et prennent la place d'un des deux autres. Le délire commence bien, mais je ne pourrais même plus vous dire le sujet de cette petite scénette! L'important était de rire, et je pense que nous avons tous eu une bonne dose de gloussements…

     
     

 

Le samedi ne verra la folie de Craig Parker que lors des enchères. Nous pourrons tout de même nous divertir avec Lori et Sarah McLeod lors de leur panel commun (voir la page sur Sarah McLeod).

Dimanche, le final est à la hauteur de nos attentes! Tout d'abord, nous commençons par le panel des elfes. Cette fois-ci, Mark Ferguson propose au public de participer à leur show en faisant les bruitages de leur scène, qui raconte l'histoire de Barbara (Craig) et de son mari (Mark), en voiture, perdus pendant une nuit d'orage en Ecosse (je vous jure que c'était le choix des spectateurs). Souffle du vent, pluie, grincements en tout genre, tonnerre… l'ambiance est au suspense. Arrivés à un vieux château hanté, le charmant couple est accueilli par un vieux joueur de cornemuse tout voûté et biscornu (Craig), qui a de plus des cymbales au niveau des deux genoux qu'il frappe pour rythmer son air de cornemuse!!! C'est n'importe quoi mais avec tout cela, je peux vous garantir qu'entre deux essais d'imitation du bruit du si seyant instrument et deux frappes dans les mains pour le tempo, le fou rire était général! Mark et Craig n'ont décidément pas peur du ridicule…

     

Mais le panel n'est pas fini! Lori rejoint les deux compères pour rejouer le Prologue du Seigneur des Anneaux selon différents genres du cinéma, comme le western, le film d'horreur ou la comédie romantique. Hé oui, on peut vraiment faire n'importe quoi sur scène pour faire rire des fans déguisés en elfes ou en hobbits…

     

 

On ne peut pas se passer des ces trois fous de l'improvisation! Et ils nous gratifierons d'un autre moment d'anthologie lors de la cérémonie de clôture… Merci à vous trois! Une RingCon sans vous n'est pas une vraie RingCon…