La Cérémonie de Clôture

Le temps est venu de se séparer, après trois jours de plaisir et d'amusement durant lesquels des personnes partageant la même passion découvrent enfin qu'elles sont loin d'être les seules à rêver encore et pour toujours de la Terre du Milieu…

Avant les déchirants adieux, Craig, Lori et Mark nous gratifient encore d'un petit show, où le but est que chaque acteur soit debout, assis ou couché suivant la position des deux autres afin qu'il y ait toujours quelqu'un assis, quelqu'un debout et quelqu'un couché. L'histoire est, comme toujours, folle: un chantier en Nouvelle-Zélande, une pelleteuse, un défenseur de la faune s'opposant à la destruction de l'habitat d'un vers endémique à cette région… Je suis incapable de me rappeler de tout tellement c'était délirant! Et les trois compères nous ont encore offerts de nombreuses autres scénettes de ce genre. Je tiens du reste à préciser que Craig Parker imite Gollum à la perfection…

Les adieux commencent. Chaque invité se présente sur scène et nous dit quelques mots. Jed Brophy nous chante une chanson magnifique et émouvante. Bruce Hopkins et Marc B. Lee tombent dans les bras l'un de l'autre. Lori Dungey a mis ses chaussettes en forme de pieds de hobbit! Shane Rangi nous fait l'honneur de nous exécuter un haka Maori éblouissant, accompagné de Jed Brophy et de Bruce Hopkins: merci Messieurs les Néo-Zélandais, vous faites honneur à votre pays!

     
     
     
     

A la fin de ce week-end de générosité et d'amusement, se quitter pourrait être un déchirement mais nous ne pouvons pas pleurer puisque nos esprits et nos yeux sont encore pleins de rires et de bonheur! Merci et à l'année prochaine!