Les Ateliers

Comme chaque année, outre assister à des panels de stars et des conférences sur l'œuvre de Tolkien, les fans peuvent participer à différents ateliers durant tout le week-end. Panel d'improvisation avec Mark Ferguson et Lori Dungey, atelier de danse historique et elfique, atelier pour apprendre à combattre à l'épée, chœur elfique, séance de tir à l'arc, panel sur Beowulf, etc.

Le panel de combat à l'épée et celui de tir à l'arc se terminent par un spectacle sur scène, durant lequel quelques invités impromptus interviennent… Je vous laisse apprécier par vous-même.

     
     
     
     

Comme à chaque RingCon, le chœur elfique nous enchante! Même si toutes les voix ne sont pas parfaites, le résultat après trois jours de travail est plus qu'impressionnant. Reprenant les chants de la bande originale écrite par Howard Shore, les nombreuses fans déguisées en elfes nous font nous croire à Fondcombe ou en Lorien. La scène du départ pour les Havres Gris, montrant un cortège majestueux d'elfes marchant lentement pour quitter définitivement la Terre du Milieu, est toujours un grand et fort moment…

 

Lors de la cérémonie de clôture, Alexandra Velten (l'une des "intellectuels" invités, comme les nomme Marc B. Lee, le MC, lui-même) nous présente un résumé de l'histoire de Beowulf, où quelques fans parlent en anglo-saxon et traduisent en allemand cette vieille légende. L'apparition d'un dragon un peu spécial réveillera le public et rendra ce spectacle encore plus intéressant!