Patrick Wynne

 

 

 

Patrick Wynne est l'auteur de nombreux article sur les langages inventés de Tolkien pour les journaux Parma Eldalamberon, Vinyar Tengwar, et Mythlore et il est un membre d'un projet pour classer, transcrire et éditer les papiers linguistiques non-publiés de Tolkien. Ses oeuvres d'art ont été publiées dans de nombreux journaux de Tolkien et autres publications, et il a illustré divers livres, en incluant Fish Soup par Ursula K. Le Guin (de Tolkien's Legendarium, p. 274).  

 

wynne_a.jpg (606095 bytes)

 

Melkor et Ungoliantė. Cette illustration est basée sur un passage de Morgoth's Ring, le 10ème volume de The History of Middle-earth, pp. 284-285. L'inscription tengwar au bas de la page donne le texte anglais du paragraphe §56b du texte de Tolkien. Ceci fut la couverture de Mythlore LXXV.

wynne_b.jpg (152074 bytes)

La Mort de Glorfindel. Ce récit de la mort de Glorfindel suit de très près le récit donné dans The Book of Lost Tales, Part Two, p. 194. Patrick Wynne utilisa ici une approche hautement stylisée pour trouver un bon moyen de rendre visuellement la prose pseudo-archaïque, maniérée de BOLT. Les plumes frisées de fumée doivent beaucoup à l'interprétation de Tolkien du feu de camp dans son illustration "Les Trolls" pour Bilbo le Hobbit. Il y a aussi inclus un panel de tengwar qui décrivent la scène en Quenya. L'effet total de la pièce est celui d'une page d'un manuscrit Elfique enluminé. Cette oeuvre d'art vient de Mythlore LX.

  

wynne_c.JPG (28497 bytes)

 

Gandalf à la bibliothèque de Minas Tirith. Il y a beaucoup de phrases en tengwar Quenya ici. Pouvez-vous les lire? Cette oeuvre d'art vient de Mythlore LXII (Eté 1990).
wynne_d.jpg (244712 bytes) Sihe halpbruder, diss ist scherpffer dann dein zung. Cette oeuvre d'art est intitulée 'Gravure sur bois d'une édition allemande du 15ème siécle du "Silmarillion": Das Silmarillion. Die geschicht von den elbischen staynen silmarilli genant, imprimée par Peter Wagner, Nuremberg, 1493.' Cette splendide oeuvre d'art illustre l'histoire du The Silmarillion des pp. 69-70.

Galerie Linguistique de Galadhorn