Retour sur Ambar Eldaron

 

 

Ci-dessous je présente des compositions de Jessica Butler. Cette musique est publiée avec l'aimable autorisation de son auteur (Meneg hennaid!):

 

Ninqueldan

paroles d'Arandil Elenion, musique de J. Butler

 

Prophecy

paroles de Philippa Boyens, musique de J. Butler

 

Pen Phith

('Sans Paroles') musique de J. Butler

 

Laer en-Aduial

('Chanson du Soir') musique de J. Butler

 

Aerlinn in elvellyn o Thol Gannel

paroles de Eirien Tuilinn, musique de J. Butler

 

Lamathlim

musique de J. Butler; voir commentaires ci-dessous

 

Faer Edhellen

(Esprit Elfique) musique de J. Butler

 

     
Quoi de neuf pour Jessica Butler?
___________________________________________________________________________

Economiseur d'écran avec la musique de Jessica! (3 oct. 04)

Evenstar qui est l'auteur du site Français Ambar Eldaron: le Monde des Elfes a créé un économiseur d'écran en utilisant la musique de Jessica Butler. Il peut être téléchargé ici. Jessica parla de cet économiseur d'écran en ces mots: Lamathlim est aussi présenté dans un nouvel économiseur d'écran du Seigneur des Anneaux par Evenstar, la jeune femme qui a traduit GiP en français. J'ai trouvé que c'était très soigné. (voir ici)

___________________________________________________________________________

Au sujet du CD de Jessica (12 septembre 2004)

En février Jessica m'écrivit au sujet de sa nouvelle idée concernant son CD de musique Elfique: j'eus une merveilleuse pensée folle. Si et quand (je dirai 'quand', parce que 'si' implique que pourrait ne pas arriver) j'ai finalement assez de matériel pour faire un CD complet, je vais avoir besoin d'oeuvres d'art à mettre dans le livret et sur la couverture. J'aimerais beaucoup que les gens qui contribuent à Gwaith-i-Phethdain pouvaient contribuer avec leurs oeuvres à ce CD. Comme cela, quand il sera fini, le CD pourrait être un projet collaboratif de la communauté de Tolkien. Qu'en pensez-vous? Comme je l'ai dit avant, il va se passer quelques temps avant que j'aie assez de matériel pour faire un CD entier. Mais je suis si excitée avec cette idée! Vous pouvez partager cette idée avec d'autres, si vous voulez. Comme je partage cette idée avec d'autres :-) Si vous voulez aider Jessica, envoyez-nous un projet de dessins pour la couverture du futur CD.

___________________________________________________________________________ Nouvelle chanson Ninqueldan (12 septembre 2004)

La toute dernière musique de Jessica peut être entendue ici. Sa chanson est Ninqueldan, un poème d'Arandil Elelnion qui peut être trouvé parmi nos compositions Quenya (et ici pour la version calligraphiée et illustrée d'Ambar Eldaron). Comme commentaire Jessica écrivit: la dernière ligne montrée ici est coupée en deux parce que la dernière ligne dans la chanson; "I hesin yenion" est chantée au début de "alasse". ___________________________________________________________________________ La musique de Jessica sur le net (12 septembre 2004)

De la lettre de Jessica Butler: j'ai aussi voulu mentionner un peu des choses excitantes dont ma musique est devenue partie intégrante. C'est la bande originale d'un court-métrage au Canada, appelé Elemental, avec Digimatize Productions http://gb.deathstar.org/; la productrice présenta le film dans un festival. Elle ne gagna pas, mais elle m'envoya une copie du film. Elle a utilisé New Song, que nous avons décidé d'appeler Lamathlim. Gildor dit que le nom ne sonne pas juste, mais elle et moi l'aimons, donc nous l'avons pris. Lamathlim est aussi présenté dans un nouvel économiseur d'écran du Seigneur des Anneaux par Evenstar, la jeune femme qui a traduit GiP en français. J'ai trouvé que c'était très soigné. Le Council of Elrond http://www.councilofelrond a un Realm of Varda, où ils utilisent Laer en-Aduil comme thème musical; et The Clan of the Silver Arrow http://www.clanofthesilverarrow, un site web sur les jeux de rôles vaguement basé sur la mythologie Tolkienienne, m'a demandé d'utiliser Pen Pith comme musique de fond. Le webmaster de CoSA est aussi le directeur de label pour un studio d'enregistrement dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, et il a demandé si je serais intéressée par la production d'un album sous son label. Je lui ai dit que je suis bien loin d'avoir le matériel pour produire un album; mais je suis très excitée qu'il me l'ait demandé!

___________________________________________________________________________

On recherche des paroles pour Lamathlim!

De la lettre de Jessica: Il n'a pas de paroles, et il n'a pas de titre. C'est mon favori. J'aimerais lui mettre des mots un jour, mais jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé d'approprié qui aille avec cette musique. Je me suis figurée que des gens pourraient aimer l'idée d'avoir leurs mots comme paroles d'une de mes chansons. Et dans cette optique, plusieurs autres de mes chansons ont besoin de paroles aussi; les gens sont bienvenus pour écrire des paroles pour elles. Le critère pour qu'un texte soit choisi, donc, serait que les paroles soient dans une des langues Elfiques (Sindarin, Quenya, Telerin, Vieux Sindarin, ou un des langages plus archaïque - Avarin? Noldorin?), et que les paroles soient en cadence avec la musique. Avoir un base musicale, particulièrement en chant, serait tout bénéfice, parce que cela donnerait à l'écrivain une compréhension plus grande d'où un texte doit tomber en cadence sur une ligne musicale. Je peux sélectionner un texte basé sur ces critères, ainsi que sur la signification du texte (ainsi une traduction anglaise serait nécessaire, juste pour que je puisse comprendre ce que ces mots signifient). Le résultat final serait que j'enregistre le texte de cette chanson avec les paroles que j'aurais choisi. Si vouis voulez aider Jessica à trouver le texte de cette chanson, écrivez-nous pour nous envoyer vos paroles.

 

 

lisez au sujet de Jessica Butler

 

page principale