Retour index Ardalambion
 
Retour Ambar Eldaron

Helge Kåre Fauskanger

Picture

Sexe: M (les filles s'appellent Helga)

Pronociation de mon nom sans espoir (drôles de lettre et autres): Prononcez "helgué ka-ré fa-ou-skahnguère" comme il serait naturel selon la prononciation française devrait donner une approximation acceptable (un G dur, s'il vous plaît, et donnez l'accent sur la première syllabe dans tous les trois noms).

Adresse E-mail : helge.fauskanger@nor.uib.no. S'il vous plaît, notez que beaucoup de questions que les gens me posent ont déjà leur réponse dans les FAQ de Gildor Inglorion qui soit dit en passant est un supplément aux FAQ de l'Elfling. S'il vous plaît, essayez de trouver d'abord une réponse à vos questions dans ces documents avant de me les poser. Si vous voulez m'écrire, soyez sûr de désactiver le Rich Text Editor si vous utilisez Hotmail; sinon, mon vieux logiciel ne pourra rien interpréter à part la ligne du sujet de votre lettre.

Mon adresse conventionnelle: Helge K. Fauskanger, Lille Fauskanger, 5314 Kjerrgarden, Norway.
Notez svp que "Lille Fauskanger" est un endroit, pas une personne! j'ai reçu des lettre avec mon nom suivi de "C/O Lille Fauskanger", quelque personnes pensant apparemment que "Lille" était ma mère ou autre, et que toutes les lettres devaient lui être remises! En réalité, "lille" est l'adjectif "petit". Mes ancêtres s'établirent dans le district de Fauskanger en 1749, et naturellement tirèrent leur nom de famille de l'endroit où ils habitaient. Fauskanger est subdivisé (par quelques collines) en Store et Lille Fauskanger, Grand et Petit Fauskanger. Ce dernier nom forme une partie de mon adresse, puisque c'est là que je vis. J'espère que ceci enterre le mythe de la mystérieuse Mme Fauskanger qui est supposée prendre soin de mes mails.

Né le 17 août 1971

 

Etudes: Cand. philol. (correspondant, plus ou moins, à un master) en langues Nordiques. J'ai écrit un traité sur les traductions norvégiennes de la Bible, avec des comparaisons détaillées avec trois versions modernes.

Opinion politique: Probablement libertaire; il s'est passé un bon moment avant que je ne définisse ce que je voulais vraiement dire. Je ne me suis même pas embêté à voter la dernière fois. (Mise à jour 1997: cette année mon "vote" consistait en une note avec les mots Non, je ne pense pas.)

Intérêts généraux: l'Espace, l'exploration; les religions et les superstitions populaires comme phénomène culturel (j'admire le travail de James Randi); certains aspects de la biologie (l'évolution); l'archéologie; la linguistique. J'ai aussi appris moi-même un peu d'Hébreu , partiellement pour obtenir une perspective linguistique plus large, mais aussi pour mon propre plaisir. Depuis ma tendre enfance j'ai été fasciné par les anciennes inscriptions et les écritures étranges, ainsi je fus facilement la proie des linguistiques Tolkieniennes - et d'autant plus que j'aime à passer beaucoup de temps et d'énergie à explorer un univers fictif, si celui-ci est construit avec soin, particulièrement dans les détails. Le monde de Tolkien est de ceux-là.

Autre écrit personnel en relation avec Tolkien: j'ai écrit quelques idées pour voir comment l'histoire de Westernesse (Númenor) pourrait être adapté comme film; à mon avis cette histoire pourrait faire une préquelle bien plus forte à la Trilogie de Peter Jackson et que Bilbon le Hobbit.